mercredi 12 janvier 2011

Un point sur les transports


Salut azerothiens!

Je vous livre un article dédiée aux transports publié par Nethaera le 31 décembre 2010, sur le site de World of Warcraft. Sans doute un moyen d'en apprendre plus sur les différents moyens de se déplacer dans Azeroth.

"À pied, à cheval et en zeppelin – Voyager en Azeroth"



Azeroth est très étendu et ses limites ont encore été repoussées. Vous pouvez escalader des montagnes, explorer des étendues désertiques ou encore traverser des fjords et le vaste océan qui sépare les continents. Sans oublier qu’au-delà des frontières mêmes d’Azeroth se dressent les terres d’un autre monde brisé, l’Outreterre. Voyager n’a jamais été aussi intéressant, mais également déroutant pour certains. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons dressé une liste des moyens de transport les plus courants que vous serez amené à utiliser pour voir le monde, rencontrer de nouvelles créatures et (probablement) succomber à leurs attaques.





I_ A dos de monture

-Montures personelles:
 les montures existent sous toutes les formes et couleurs, chaque race disposant de son propre modèle, disponible au niveau 20. Vous devrez apprendre à chevaucher, évidemment, et vous serez contraint de rester sur le plancher des vaches jusqu’au niveau 60 avant de pouvoir vous lancer à l’assaut des cieux... après avoir acheté la compétence de vol et une monture volante.
Les compétences de monte s'organisent de cette manière:
-Apprenti cavalierpermet l'utilisation de montures terrestres améliorant la vitesse de base de 60% (niveau 20).
-Compagnon cavalierpermet l'utilisation de montures terrestres améliorant la vitesse de base de 100% (niveau 40).
-Expert cavalier, permet l'utilisation de montures volantes améliorant la vitesse de base de 150% (niveau 60).
-Artisan cavalierpermet l'utilisation de montures volantes améliorant la vitesse de base de 280%(niveau 70).
-Maître cavalier, permet l'utilisation de montures volantes améliorant la vitesse de base de 310% (niveau 70 également, cependant il faut posséder une monture spécifique comme par exemple le proto-drake rouge.
Certaines zones nécessitent cependant un formation supplémentaire pour accéder à leur espace aérien, c'est le cas de Licence de maître de vol, pour voler sur Azeroth et de Vol par temps froid, pour voler en Norfendre.

*Astuce – auto-stop : certaines montures ont été conçues pour le transport de passagers, vous pouvez donc tenter d’emmener un ami avec vous.
-Maîtres de vol: En échange de quelques pièces, vous pouvez louer les services d’un maître de vol. Vous devez découvrir les maitres de vol (indiqués par un point d’exclamation (!) vert) d’au moins deux endroits associés pour apprendre le trajet aérien, avant de vous envoler de par le monde ; mais vous découvrirez ces trajets très facilement au fil de vos aventures. Notez bien que certains taxis aériens ne peuvent être empruntés que par l’Alliance ou par la Horde, tandis que d’autres sont accessibles aux deux factions. Ils sont indiqués sur votre carte par un code couleur : rouge pour la Horde, bleu pour l’Alliance et jaune pour les taxis neutres (que les deux factions peuvent emprunter).




II_ Transports neutres
Autres véhicules, il existe quelques transports neutres (entendez par là qu'il ne faut pas payer la traversée, car bien souvent ces transports appartiennent à une faction précise) dans Azeroth.
-Bateaux : vous pouvez emprunter les bateaux gratuitement, et même si les équipages semblent loyaux envers la Horde ou l’Alliance (selon le port dans lequel les bateaux sont amarrés), ils n’attaqueront jamais leurs passagers. Les habitants du port, eux, seront peut-être disposés autrement. La plupart des bateaux accostent aux ports de l’Alliance et ce n’est pas le moyen de transport idéal de la Horde, bien que Baie-du-Butin, dans les royaumes de l’Est, possède un port neutre. Voila les différentes destinations des naivres d'Azeroth:
-Hurlevent - Lordanel.
-Hurlevent - Port de Menethil (dans les Paluns).
-Hurlevent - Donjon de la Bravoure (Toundra Boréenne, en Norfendre).
-Lordanel - Darnassus.
-Lordanel - l'Exodar.
-Baie-du-Butin - Cabestan.

-Zeppelins : Ces engins volants n’inspirent pas confiance, mais ils sont issus du meilleur de la technologie gobeline… donc oui, on peut sans doute parler de pièges mortels. Un billet de zeppelin gratuit est aussi attractif qu’il est surprenant, étant donné la nature cupide des gobelins. Tout comme les bateaux, les zeppelins tolèrent toutes les factions, mais ce moyen de transport est peut-être plus difficile à emprunter pour l’Alliance. Vous pouvez trouver des zeppelins sur ces trajets:
-Orgrimmar - Pitons du Tonnerre (la traversée est longue, puisqu'il n'y a pas de chargement entre les deux villes).
-Orgrimmar - Fossoyeuse.
-Orgrimmar - Grom'gol (Strangleronce).
-Orgrimmar - Bastion Chanteguerres (Toundra Boréenne, en Norfendre).
-Fossoyeuse - Grom-gol.
-Fossoyeuse - Accostage de la Vengeance (Fjord Hurlant, en Norfendre).

-Le fusorail : Les gobelins ont débarqué, et ils ont apporté avec eux une touche supplémentaire d’ingéniosité gobeline. Le plus grand fusorail se trouve en Azshara.

-Le Tram des profondeurs : Il relie Forgefer (à Brikabrok) à Hurlevent (au quartier des nains). Les joueurs peuvent emprunter gratuitement ce train souterrain et voyager facilement d’une ville à l’autre.

-Les Tortues géantes: Au service des Kalu'aks, ces immenses tortues vous emméneront aux trois ports (encore libres) de ces braves humanoïdes. Exclusivement en Norfendre, vous pourrez jongler entre la Toundra Boréenne, le Fjord Hurlant et la Désolation des Dragons.



III_ Portails :
Les portails sont des structures magiques qui vous permettent de vous rendre d’un endroit à un autre.

-Portails de mage:  ils peuvent être payants : soit parce que le mage vous demande une compensation, soit parce que vous laissez généreusement un pourboire. Ces portails sont créés par un mage et permettent aux membres de son groupe de les emprunter. Lorsqu’ils voyagent seuls, les mages peuvent se téléporter sans ouvrir de portail.
-Portails de PnJ : les PnJ peuvent parfois vous aider à vous rendre sur votre lieu de destination, mais leurs moyens de transport sont généralement liés à une quête ou à une suite logique de progression.
-Portails fixes: de nombreux portails vous proposent une destination fixe. On peut en trouver en différents endroits. Voici la liste de la plupart d'entre eux:
-Le sanctuaire Terrestre de l’Ouest:  Cinq portails situés à Hurlevent et à Orgrimmar qui mettent à votre disposition des portails vers Hyjal, Vashj’ir, le Tréfonds, Uldum, et les hautes-terres du Crépuscule lorsque vous aurez achevé les quêtes vous conduisant dans ces nouvelles zones de Cataclysm (encore que, arrivé à certain niveau il vous deviennent accessible, pour ma part Hyjal s'est débloqué tout seul).
-Tol Barad: Ces portails, situés près des sanctuaire Terrestre de l’Ouest, vous envoient à la base de votre faction située dans la péninsule de Tol'Barad. Vous devez être de niveau 85 pour pénétrer dans cette zone JcJ.
-Les terres Foudroyées et l'Outreterre: Ces portails se situent dans les quartiers associés à la magie de toutes les capitales. Vous devez être de niveau 58 pour emprunter ce portail. Il vous permet de vous rendre en toute sécurité à un avant-poste établi devant la Porte des ténèbres.
 -La Porte des Ténèbres: Le gigantesque portail qui vous enverra à l'Escalier du Destin, dans la Péninsule des Flammes Infernales. 
-Les portails de l’escalier du Destin: met à votre disposition des portails vers Orgrimmar et Hurlevent de part et d’autre de la Porte des ténèbres.
-Portail pour l'île de Quel'Danas: Situé sur la terrasse de la Lumière, à Shattrath, un portail permet aux joueurs de niveaux adaptés de se rendre sur l’île de Quel’Danas.
-Les portails de Dalaran: dans la citadelle Pourpre, un portail est à la disposition des voyageurs qui souhaitent se rendre aux grottes du Temps pour protéger la ligne temporelle des machinations du Vol infini. De plus, dans le sanctuaire de Saccage-soleil (Horde) et dans l’enclave Argentée (Alliance), des portails vers Joug-d’hiver.
-Orbe de Transposition: Elle relit Lune d'Argent à Fossoyeuse, où on peut la trouver, respectivement, dans la Flèche Solfurie et dans les Ruines de Lordaeron.




IV_ Invocation:
Lorsqu’aucun portail n’est disponible, vous pouvez demander à vos amis de vous aider. Les joueurs peuvent être invoqués en utilisant la pierre de rencontre généralement située devant les donjons (un certain niveau est requis) ou en faisant appel aux compétences d’un démoniste.

Bien que je ne l'ai pas rédigé moi-même, je me suis permis d'y ajouter quelques modifications, en espérant que cet article vous apportera quelque chose. Pour tout oubli, erreur, ou autres, envoyez-moi un mail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire