mardi 11 janvier 2011

Ce qui va changer pour vous.

Salut Azerothiens!


Depuis quelques temps circule un message sur le site de World of Warcraft écrit par Ghostcrawler, un membre de l'équipe de Blizzard, ayant pour thème les correctifs que Blizzard veut apporter aux classes et quelques bilans qu'ils ont pu tirer depuis la sortie de Cataclysm. Les druides, les guerriers, les prêtres et les chasseur sont particulièrement concernés. Cet article se décomposera en deux parties:
-Les classes
-Les bilans










I_ Les classes


1. Chaman:


Visiblement satisfait du chaman, les développeurs veulent par contre s'assurer que les chamans spécialisés Amélioration utilisent bien des armes de dps physiques et non de casters.


2. Chasseur:


En donjons et en raid, Blizzard trouve que la spécialisation Survie inflige beaucoup trop de dégâts, notamment en mono-cible, tandis-que les Maîtrise des Bêtes et Précision n'en inflige pas assez, sans doute à cause de la régénération de focalisation. C'est  donc pour pallier au manque de dps des deux spécialisations, que les sorts Visée !, Tir mortel, Tir de la chimère et Ordre de tuer vont être améliorés.
Enfin, la hâte est visiblement délaissée par certains chasseurs, c'est pourquoi, ils souhaiteraient coupler à certaines techniques comme Tir Assuré.


3. Chevalier de la Mort:


En JcE, comme les chasseurs, les DK impie tendent à infliger plus de dégâts qu'ils le devraient sur une cible unique, et les Dk givre sur zone.
Blizzard souhaiterait également que la technique Frappe de mort ne soit plus uniquement utilisée par les tanks, pour permettre de se prodiguer des soins, notamment en JcJ. Sur ce mode de jeu, le manque de mobilité des Dk semble gêner les développeurs qui cherchent une solution.


4. Druide


De manière générale, Blizzard aimerait améliorer quelques techniques des druides qui leurs semblent trop faibles. Parmis elles, Champignon sauvage trés peu utilisée. Au contraire certaines techniques sont considérés trop puissantes, comme les saignements des druides en forme de félin, qui en plus de bénéficier largement de la maîtrise, ne sont pas discipables.
Aprés, le score de hâte est visiblement délaissé par certains druides tank, c'est pourquoi ils pensent coupler avec la technique Lacérer.



5. Démoniste:


Au niveau du PvE, les démonistes infligent trop de dégâts sur zone, d'où découle sans doute la décision d'enlever le bonus conféré par le talents Inferno, censés augmenter le rayon de Flammes Infernales. En se basant sur le PvP, les développeurs trouvent le Drain de Mana trop dangereux, et comptent le supprimer.
Ils proposent également une amélioration mineure en permettant au sort Incinérer de poser le debuff Ombre et Flammes.


6. Guerrier:


Les guerriers Armes sont pointés du doigt pour leur dégâts trop conséquents, notamment en JcJ (à raison d'ailleurs), le problème demeure dans le fait qu'en JcE les dégâts semblent normaux. Pour y remédier ils planchent sur un talent similaire à Abattage du troupeau, c'est-à-dire d'augmenter les dégâts de manière croissante pour éviter un trop gros burst.
Encore une fois, au niveau du JcJ, le nombre de stunts pose problème, et cela découlera sans doute par un nerf de quelques une d'entre eux.


7. Mage:


Blizzard trouve les dégâts du mage trop faibles en PvE, principalement avec la spécialisation Arcanes. Au niveau des contrôles, la durée de Nova de Givre et d'Anneau de Givre vont sans doute être réduite.


8. Paladin:


Bien que les développeurs ne trouvent pas la situation critique, ils envisagent quelques améliorations de la spécialisation Vindicte.


9. Prêtre:


La spécialisation Ombre paraît faiblarde tant au niveau mono-cible, que sur les zones d'effet. Au niveau des soins, Blizzard trouve trop peu mobile le prêtre en JcJ, c'est pourquoi il propose d'améliorer les soins instantanés.
Au niveau des talents, la durée de Chakra va être augmentée et Vague de Lumière pourra désormais être déclenché par Soins rapides et Soins supérieurs. Ils envisagent un petit nerf au niveau du mana rendus, jugé trop conséquent.


10. Voleur:


Il n'y a pas assez de voleur spécialisés Finesse en JcE et les voleurs Assassinat semblent délaisser leur score de coup critique, et c'est que les développeurs regrettent. A part ça, ils souhaiteraient que les spécialisé Combat utilisent des armes rapides en main gauche.






II_ Bilans


1. JcE:


Pas tellement de choses à dire, puisque Blizzard est ravi du rendu de Cataclysm à ce niveau, notamment en cassant la boucle habituelle de, je cite, "heal-dps-tank". Les soins, bien que jugés trop ardus au début de l'extension sont désormais plus aisés (grâce à l’équipement et au cycle de heal désormais compris).


2. JcJ:


Les développeurs sont satisfaits des améliorations portés avant la sortie de Cataclysm, à savoir: l’augmentation des points de vie, la diminution de l’effet de l’affaiblissement Frappe mortelle et les soins plus lents ont tous l’effet désiré en JcJ. Le dosage des dégâts a aussi été géré selon eux.
Par contre les dissipations posent problèmes, le principe des dissipations défensives (ôter des effets néfastes) est bon, mais celui des dissipations offensives (enlever un buff à un ennemis) est trop puissant. Ils citent deux sorts en particulier: Purge et Vol de sort.
Pour finir, il y a apparemment trop de CC (contrôles) et d'interruptions de sorts. A voir...


3. Généralités:


La seule chose que Blizzard regrette, c'est le manque de personnes focalisants la Maîtrise, qui je le rappelle délivre un bonus selon la spécialisation choisie.






GhostCrawler précise bien qu'il ne s'agit là que de projets, qui méritent encore d'être peaufinés. Autrement dit, certains ne verront jamais le jour, ou sous une autre forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire