mercredi 12 janvier 2011

Ce qui a changé pour vous

Salut azerothiens !


Alors que hier même je postais un article nommé Ce qui va changer pour vous, aujourd'hui Blizzard est passé à l'acte. Durant la maintenance hebdomadaire de ce matin, la mise-à-jour 4.0.6 a été annoncée de matin. Mais au final que change-t'elle au clair pour les classes? 
Les chamans, visiblement parfait n'ont pas eu un seul correctif! Notez que nombre des idées exposées par Ghostcrawler ont été appliquées.






1. Chasseur


Améliorations
-Techniques
Les dégâts de l'arme de Visée! sont passés à 200%.
Le chasseur peut désormais lancer Aspect de la nature, Aspect du faucon, et Aspect du renard lorsqu'il est en monture.
Dissuasion octroie maintenant 100% de chances que les attaques de mêlée échouent, au lieu de 100% de chances de parer. Cela signifie que les attaques qui ne peuvent pas être parées, notamment certaines techniques de voleur, peuvent maintenant être évitées et le chasseur peut bénéficier de Dissuasion même s'il est désarmé.
Les dégâts d'Ordre de tuer ont été augmentés de 20%.
La pondération de la puissance d'attaque de Tir mortel a été augmentée de 50%.
Le temps de recharge d'Appel du maître est maintenant de 35 secondes au lieu de 1 minute. De plus, l'effet est désormais plus visible.
-Talent
Précision
La pondération de la puissance d'attaque de Tir de la chimère a été augmentée de 20%.
-Familiers:
Le temps de recharge et la durée de Nuage de poussière ont été modifiés pour rendre ce sort similaire à Vrille (effet identique, familier différent).
Les familiers disposent désormais de 70% de l'armure de leur maître, plutôt qu'une valeur différente selon le type de familier.
La technique spéciale des araignées de schiste a désormais été corrigée (Entoilage).
L'effet de la technique Discourtois (singe) s'interrompt désormais correctement si la cible reçoit des dégâts.


Nerfs
-Talent:
Survie
Le bonus en Agilité conféré par le talent État sauvage (passif) est passé de 15% à 10%.



2. Chevalier de la mort

Améliorations
-Technique
Robustesse glaciale permet désormais d'interrompre les étourdissements et de rendre le chevalier de la mort insensible aux étourdissements.
-Talents:
Sang
Le talent Volonté de la nécropole ne redonne plus de Rune de sang lorsqu'il réinitialise le temps de recharge de Connexion runique. Au lieu de cela, la prochaine Connexion runique ne consomme aucune ressource tant que le talent Volonté de la nécropole est actif.
Givre
Puissance des terres gelées augmente aussi désormais tous les dégâts en mêlée de 4/8/12% si le personnage porte une arme à deux mains.
Impie
Désormais, le talent Violation est aussi déclenché par Frappe nécrotique.
Lorsque Corruption runique se déclenche et que l'aura est déjà active, ce talent augmente de 3 secondes la durée de l'aura présente au lieu de simplement la réappliquer.

Nerfs
-Techniques:
L'effet d'absorption de Frappe nécrotique est maintenant réduit par la résilience de la cible.
-Talents:
Sang
Fléau cramoisi a été légèrement revu. Ce talent confère désormais 5/10% de chances, au lieu de 50/100%, d'octroyer un Furoncle sanglant gratuit lorsque le chevalier de la mort attaque en mêlée une cible frappée de Peste de sang.
Givre
Rafale hurlante inflige désormais 40% de dégâts en moins à toutes les cibles qui ne sont pas la cible principale du sort.
Impie
Le bonus de 10% en Force conféré par Pouvoir impie (passif) est passé à 5%.
-Glyphe:
Glyphe de caresse de la mort ne redonne plus de Puissance runique lorsque le personnage se soigne grâce à Changeliche.


3. Démoniste

Améliorations
-Talents:
Démonologie
La Renaissance démoniaque surligne désormais les sorts d'invocation quand elle est active.
Destruction
Tout comme Trait de l'ombre, Ombre et flammes peut désormais être déclenché par Incinérer.

Nerfs
-Technique:
Drain de mana a été retiré du jeu.
-Talents
Affliction:
Malédiction d'épuisement réduit désormais la vitesse de 30%, au lieu de 50%.
L'effet de silence d'Affliction instable a été réduit de 5 à 3 secondes.
Démonologie:
Inferno n'augmente plus le rayon de Flammes infernales.
-Glyphe:
Le temps de recharge du glyphe d'échange d'âme a été augmenté de 10 à 15 secondes.



4. Druide

Améliorations
-Techniques:
Le sort Écorce ne peut plus être dissipé.
Le pourcentage de dégâts de l'arme de Mutilation (forme de félin) à partir du niveau 80 a été augmenté de 360% à 460%.
Nourrir s'apprend désormais au niveau 8 au lieu du niveau 78.
Les dégâts de Griffure ont été réduits d'environ 10%.
Récupération s'apprend désormais au niveau 3 au lieu du niveau 8. De plus, son coût en mana est passé de 26% à 16%.
Le pourcentage de dégâts de l'arme de Lambeau à partir du niveau 80 a été augmenté de 350% à 450%.
-Talents:
Équilibre
La durée de l'amélioration Étoiles filantes est passée de 8 à 12 secondes.
L'incantation de Champignon sauvage est désormais instantanée, au lieu de 0,5 seconde. De plus, le rayon de détonation est passé de 3 à 6 mètres, et les dégâts infligés ont été augmentés de 15%.
Farouche
Le talent Berserk (qui donne une chance d'activer Mutilation) possède désormais une nouvelle alerte de sort.
Le pourcentage de dégâts de l'arme de Pulvérisation a été réduit de 100% à 80%.
Restauration
Toucher surpuissant affecte aussi désormais Rétablissement.
Bonté de la nature n'affecte plus Prompte guérison, mais possède désormais un nouvel effet (lorsque le druide applique Récupération sur 3 cibles ou plus, le temps d'incantation de Nourrir est réduit de 10/20/30%).
-Glyphes:
Glyphe de rétablissement permet désormais à l'effet des sorts de soins sur la durée de se réinitialiser sur les cibles disposant de 50% de points de vie ou moins, au lieu de 25%.
Glyphe de colère augmente désormais les dégâts infligés par Colère de 10% et ne requiert plus la présence d'Essaim d'insectes sur la cible.

Nerfs
-Techniques:
Toucher guérisseur s'apprend désormais au niveau 78 au lieu du niveau 3.
Les dégâts de Lacérer ont été réduits d'environ 20%.
Le pourcentage de dégâts de l'arme de Mutilation (forme d'ours) à partir du niveau 80 a été réduit de 300% à 235%.
Les dégâts de Mutiler ont été réduits d'environ 20%.
Les dégâts de Déchirure ont été réduits d'environ 10%.
-Talents:
Farouche
Berserk n'interrompt plus Peur et ne rend plus le druide insensible à Peur.
Restauration
Les sorts de soins ne permettent plus de déclencher Augure de clarté, à moins que le personnage ne possède le talent de la spécialisation Restauration: Don de Malfurion.


5. Guerrier

Améliorations
-Talents:
Armes
Mastodonte n'augmente plus le temps de recharge de Charge, mais augmente à la place la durée la Charge étourdissante de 2 secondes. De plus, la charge est utilisable dans toutes les postures, cependant, ce talent mutualise également les temps de recharge de Charge et d'Interception.
Académie martiale améliore désormais Frappe mortelle, Coup déchaîné, Dévaster, Ivresse de la victoire et Heurtoir.
Fureur
Fureur déchaînée (Maîtrise) octroie maintenant un avantage de 5,6% par point de maîtrise au lieu de 4,7%.
-Glyphe:
Glyphe de charge rapide a été modifié et passe d'une réduction de 7% du temps de recharge de Charge à une réduction fixe de 1 seconde. Cette modification vise principalement à clarifier la réduction exacte que fournit ce glyphe.

Nerfs
-Techniques:
Les dégâts d'Enchaînement ont été réduits de 20%.
Les dégâts de Frappe héroïque ont été réduits de 20%.
Charge partage désormais les rendements décroissants des effets d'étourdissement (diminution de la durée des etourdissements sur une cible déjà affectée par un de ces effets).
-Talents:
Armes
Agneaux à l'abattoir: au lieu de donner 10/20/30% de dégâts à la prochaine Frappe mortelle, Fulgurance, Heurtoir ou Exécution, il fournit désormais une amélioration de 10% à toutes les Frappe mortelle, Fulgurance, Heurtoir ou Exécution, et peut se cumuler 1/2/3 fois.
Académie martiale n'améliore plus Frappe héroïque ou Enchaînement.





6. Mage

Améliorations
-Technique:
Orbe enflammé n'affecte plus les bestioles.
Le coût en mana d'Illumination des Arcanes et d'Illumination de Dalaran a été réduit d'environ 16% afin de le rendre équivalent au coût en mana de Marque du fauve.

Nerfs
-Techniques:
Le rayon d'Anneau de givre a été réduit à 8 mètres et le rayon intérieur "sûr" est maintenant de 4,7 mètres (ce qui correspond exactement au graphisme du sort). Dissiper l'effet d'Anneau de givre rend la cible insensible à tout autre effet de gel pendant 3 secondes. Si un second Anneau de givre est lancé par le même mage alors que le premier est toujours actif (grâce à Morsure du froid), le premier cesse de fonctionner et disparaît.


7. Paladin

Améliorations
-Techniques:
Le coût en mana de Bénédiction de puissance et Bénédiction des rois a été réduit d'environ 217% afin de le rendre équivalent à celui de Marque du fauve.
Les dégâts de l'arme de Frappe du croisé ont été augmentés de 115% à 135%.
La durée de Supplique divine est passée de 15 à 9 secondes. Ce sort confère 4% de mana par itération, au lieu de 2%, pour un total de 12% de mana, au lieu de 10%.
Inquisition ne peut plus être dissipé.
Réprimandes peut maintenant être appris par tous les paladins au niveau 54.
-Talents:
Sacré
Dénoncer dispose maintenant d'une alerte de sort.
Vindicte
Au lieu de générer 1 point de puissance sacrée, la technique suivante ne consomme pas de puissance sacrée et se comporte comme si le paladin disposait de 3 points en puissance sacrée.
Main de lumière (Maîtrise): un pourcentage des dégâts de Verdict du templier, Frappe du croisé et Tempête divine est infligé en tant que dégâts du Sacré supplémentaires.
Repentir n'est plus interrompu par les dégâts de Blâme (Sceau de vérité).
Le talent Réprimandes a été remplacé par un talent passif, Bouclier saint. Les paladins qui avaient le talent Réprimandes apprennent automatiquement Bouclier saint. Lorsque les points de vie du paladin sont inférieurs à 30%, il gagne l'effet Bouclier sain. Bouclier sain absorbe X points de dégâts et augmente les soins reçus de 20%. Dure 15secondes. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 30secondes et ne peut pas être dissipé.
Fanatisme ne peut plus être dissipé.
-Glyphe:
Glyphe de supplique divine ajoute désormais 6% au mana, pour un total de 18% en 9 secondes.

Nerfs
-Talent:
Vindicte
Dessein divin: les chances que les techniques concernées génèrent de la puissance sacrée ont été réduites de 20/40% à 7/15%.


8. Prêtre

Améliorations
-Techniques:
La durée de Lévitation a été augmentée de 2 à 10 minutes.
Le coût en mana de Mot de pouvoir: Robustesse a été réduit d'environ 68% afin de le rendre équivalent au coût en mana de Marque du fauve.
Le coût en mana de Mot de pouvoir: Bouclier a été augmenté d'environ 31%, mais son effet a été augmenté de 208%.
Le coût en mana de Protection contre l'Ombre a été réduit d'environ 65% afin de le rendre équivalent au coût en mana de Marque du fauve.
Le coût en mana de Rénovation a été réduit de 24%.
-Talents:
Discipline
Volonté focalisée se déclenche désormais lorsque le prêtre subit un coup critique, en plus de son effet actuel.
Mot de pouvoir: Bouclier amélioré augmente désormais la quantité absorbée de 15/30% supplémentaires quand on le lance sur soi-même.
Le talent Suppression de la douleur ne peut plus être dissipé.
Sacré
Résilience bénie se déclenche désormais lorsque le prêtre subit un coup critique, en plus de son effet actuel.
Les états de Chakra durent désormais 1 minute au lieu de 30 secondes.
Prière du désespoir soigne désormais le prêtre de 30% de son total de points de vie. La valeur utilisée auparavant était très inférieure.
Les points de vie des Puits de lumière ont été augmentés de 50% pour le JcJ.
Heureux hasard dispose désormais d'alertes de sort et de textes de combat flottants.
Le talent Vague de Lumière peut désormais être déclenché par Soins rapides et Soins supérieurs, et peut également avoir un effet critique.
-Glyphes:
Glyphe de fouet mental ne nécessite plus la présence de Mot de l'ombre: Douleur sur la cible.
Glyphe de suppression de la douleur a été renommé Glyphe de désespérance et permet désormais de lancer Esprit gardien en étant étourdi, en plus de Suppression de la douleur.
Glyphe d'esprit de rédemption a été converti en Glyphe de prière de guérison, qui augmente les soins effectués par la première charge de Prière de guérison de 60%.

Nerfs
-Talents:
Sacré
Concentration sacrée augmente désormais la régénération de mana issue de l'esprit en combat de 15/30% supplémentaires, au lieu de 20/40%.
Mot sacré: Châtier voit son temps de recharge passer de 25 à 30 secondes. De plus, l'effet est correctement interrompu en cas de dégâts.
-Glyphe:
Glyphe d'horreur psychique réduit désormais le temps de recharge d'Horreur psychique de 30 secondes au lieu de 60.


9.Voleur

Améliorations
-Techniques:
L'amélioration cumulable Perspicacité au combat passe à 10 secondes, au lieu de 6 secondes.
-Talents:
Combat
Main Gauche (Maîtrise) fournit désormais une chance de faire une attaque pour 75% des dégâts de la main directrice. Cette attaque peut déclencher la Toute-puissance de combat.
Frappe révélatrice augmente désormais l'efficacité des coups de grâce de 35% (45% avec glyphe), au lieu de 20% (30% avec glyphe).

Nerfs
-Techniques:
Promptitude au combat dure désormais 20 secondes au lieu de 30 secondes.
Bombe fumigène dure maintenant 5 secondes, au lieu de 10 secondes.




Voilà les améliorations portés aux classes, pour le reste des ajouts de la MaJ, rendez-vous à cette adresse. Pour toutes remarques, commentaires, erreurs de ma part, contactez-moi par mail.

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