jeudi 13 janvier 2011

La Cuisine d'Azeroth

Salut Azerothiens!


La cuisine est une des quatre compétences secondaires que l'on peut exercer dans WoW. Elle permet de transformer divers objets en nourriture très utiles durant toute votre progression, et plus tard durant vos raids et champs de bataille. Mais alors que la progression de la cuisine dans Burning Crusade, Wrath of the Lich King et Cataclysm reste très linéaire, celle de Vanilla reste chaotique. Aussi je vous livre un petit guide pour vous aider à monter votre cuisine du niveau 1 à 300.






1. Recettes requises pour une progression fulgurante


Tout d'abord voici la liste de recettes que je vous conseille d'avoir, je me base sur le niveau d'expérience et sur la simplicité des recettes.


-1-30Pain épicé, tous les ingrédients s'achètent chez les marchands de fournitures de cuisine.
-31-50: Viande de loup épicée. On trouve des loups de bas-niveau lootant de la viande de loup maigre dans quasiment toutes les zones allant du niveau 1 à 20.
-51-80Viande d'ours fumée. Les ours lootant de la viande d'ours sont aussi très courants, et la recette s'achète dans la Forêt des Pins Argentés pour la Horde, et au Loch Modan pour l'Alliance.
-81-130Côtes de porc séchées. A base de côtes de sanglier, qui se trouve en Durotar, dans les Tarides, dans les Carmines, dans le Loch Modan, et en grande quantité dans les deux donjons de Tranchebauge.
-131-175: Omelette au goût étrange. Vous trouverez de nombreux raptors donnant des oeufs de raptor dans les zones de niveau 10 à 30. La recette s'achète à Strangleronce, ou à Arathi pour la Horde et à Hurlevent pour l'Alliance.
-176-225: Tourte surprise pour la Horde, à acheter chez ces marchands, Ragoût mystère pour l'Alliance à acheter chez ces vendeurs. La viande mystère est trés, trés courante dans les zones de niveau 30 à 60, c'est dire..
-226-250: Steak de loup tendre. La recette s'achète à Gadgetzan et/ou dans les Hinterlands pour l'Alliance. La viande de loup tendre, elle, se trouve dans de nombreuses régions de niveau 30 à 50.
-251-275Steak d'ours juteux pour l'Alliance. Vendu par Malygen, les flanchets d'ours se lootent sur tous les ours de niveau 35 à 50.
Suprême de palourdes, pour la Horde (les recettes de Gangrebois n'étant actuellement plus disponibles). La quête pour l'obtenir se trouve à Tanaris et requiert beaucoup d'ingrédients, mais à moins d'être pêcheur, elle reste la plus simple à monter. Les chairs de palourde piquante se trouvent dans des palourdes à large bouche qui se pêchent assez facilement ou se dépouille sur de nombreuses créatures littorales.
-276-300Courante-surprise, certes, la recette n'est pas simple à avoir (looté sur Pusillin dans la partie droite de Hache-Tripes: le quartier des Crochebois), mais tout en progressant dans sa direction, n'oublier pas de ramasser les cosses de Crochebois, au sol, le long de l'allée, vous y trouverez des racines de Courante, l'unique ingrédient de la recette.









2. Liste de courses


Après les recettes, voilà la liste d'ingrédients dont vous aurez besoin.


29 farines simples,
29 épices douces,
20 viandes de loup maigre,
30 viandes d'ours,
60 côtes de sanglier (une marge de 10, car la recette sera jaune à partir du niveau 120),
50 oeufs de raptor (une marge de 5),
60 viandes mystère (une marge de 10 également),
25 viandes de loup tendre (c'est le loup ou la viande qui est tendre? Grande interrogation),
25 racines de Courante.
Pour l'Alliance:
25 flanchets d'ours.
60 Outre de bière brune naine
Pour la Horde:
25 chairs de palourde piquante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire